Retours & Échanges

Je souhaite renvoyer un article. Comment dois-je faire ?

Vous pouvez retourner les articles ou demander un échange si ceux-ci ne correspondent pas. Cependant, certaines conditions sont à respecter :

  • Vous devez créer la demande de retour en générant un retour depuis votre commande, dans les 14 jours après la livraison de votre colis ou retrait de votre commande
  • Les produits qui sont retournés doivent être non lavés, non portés, non usés et avec leurs étiquettes d’origine
  • Les articles seront renvoyés à votre charge, via la Poste, à l’aide de l’étiquette « retour » qui vous sera envoyée par mail, lorsque le retour sera généré et accepté par PASTEL. Le retour peut également se faire en magasin mais doit tout de même être notifié sur l’eshop
  • L’adresse de retour est déjà pré-encodée sur l’étiquette retour
  • Si l’emballage d’origine est trop détérioré, vous pouvez utiliser votre propre packaging renforcé
  • Les articles achetés en période de soldes ou lors de ventes promotionnelles ne pourront faire l’objet ni d’échange, ni d’un avoir

En cas de non respect de ces consignes, le produit retourné sera considéré comme étant non-conforme à notre politique de retour et ne sera pas remboursé.

Les frais de port retour sont à charge du client et s’élèvent à :

  • Belgique – 5 €
  • France – 8,50 €
  • Luxembourg – 7,50 €
  • Allemagne – 9 €
  • Pays-bas – 7,50 €
  • Italie – 15 €
  • Espagne – 16 €

Ce montant sera déduit de votre bon d’achat généré suite à votre retour.

Comment générer mon retour ?

  1. Rendez vous dans la rubrique « Mon Compte » et ensuite «Mes commandes »
  2. Dans cette catégorie, cliquez sur « demander un retour » à côté de votre commande
  3. Cochez/choisissez les articles que vous souhaitez retourner
  4. Indiquez ensuite le motif de retour
  5. Cliquez ensuite sur « renvoyer un produit »

Attention, le retour n’est possible que dans un délai de 14 jours à dater de la réception du colis.

Vous recevrez un mail vous confirmant si votre retour est accepté. Dans la rubrique « Mes commandes », cliquez sur « voir le statut de retour », voir vous pourrez examiner le statut de votre retour. Dès que la demande de retour est acceptée, vous pourrez télécharger l’étiquette retour et l’apposer sur votre colis. Vous pouvez déposer le colis dans le point Poste le plus proche de chez vous.

Lorsque le retour est réceptionné en nos locaux, un code promotionnel reprenant le montant de votre/vos articles retourné(s) duquel/desquels auront été déduits les frais de retour, vous sera envoyé par mail.

Ce code promotionnel sera valable pendant un an et sera exclusivement valable sur le site.

PASTEL vous permet également de retourner les articles dans nos boutiques de Liège & Namur (afin d’éviter les frais d’envoi) :à condition que la demande de retour ait été effectuée sur le site et qu’elle ait été approuvée.

Si vous aviez bénéficié de la livraison offerte et que l’entièreté de la commande est retournée, les frais de port « aller » seront également déduits du bon d’achat.

Où déposer mon colis ?

Une fois votre étiquette collée sur votre colis retour, il vous suffit de le déposer dans un des nombreux points Poste.

Vous avez d’autres questions ?

Vous pouvez contacter notre SAV par mail à l’adresse suivante : info@boutique-pastel.be ou par téléphone au +32 487 14 79 67* (du lundi au vendredi de 10h à 17h).

*Numéro Belge

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