RETOURS & ÉCHANGES

Je souhaite renvoyer un article. Comment dois-je faire ?

Vous pouvez retourner les articles ou demander un échange si ceux-ci ne correspondent pas. Cependant, certaines conditions sont à respecter :

  • Vous devez créer la demande de retour en générant un retour depuis votre commande, dans les 14 jours après la livraison de votre colis ou retrait de votre commande
  • Les produits qui sont retournés doivent être non lavés, non portés, non usés et avec leurs étiquettes d’origine
  • Les articles seront renvoyés à votre charge, via DPD, à l'aide de l'étiquette « retour » qui vous sera envoyée par mail, lorsque le retour sera généré et accepté par PASTEL. Le retour peut également se faire en magasin mais doit tout de même être notifié sur l’eshop
  • L’adresse de retour est déjà pré-encodée sur l’étiquette retour
  • Si l’emballage d’origine est trop détérioré, vous pouvez utiliser votre propre packaging renforcé
  • Les articles achetés en période de soldes ou lors de ventes promotionnelles ne pourront faire l’objet ni d’échange, ni d'un remboursement

En cas de non respect de ces consignes, le produit retourné sera considéré comme étant non-conforme à notre politique de retour et ne sera pas remboursé.

Les frais de port retour sont à charge du client et s’élèvent à :

  • Belgique - 6€
  • France - 10€
  • Luxembourg - 9€

Ce montant sera déduit du remboursement suite à votre retour.

Comment générer mon retour ?

  1. Rendez vous dans la rubrique « Mon Compte » et ensuite «Mes commandes »
  2. Dans cette catégorie, sélectionnez la commande concernée en cliquant sur « détails »
  3. Cochez/choisissez les articles que vous souhaitez retourner/échanger
  4. Indiquez ensuite le motif de retour ainsi que le numéro de compte sur lequel nous devrons effectuer le remboursement
  5. Cliquez ensuite sur « renvoyer un produit »

Attention, le retour n'est possible que dans un délai de 14 jours à dater de la réception du colis.

Dans la rubrique « Mes produits retournés » vous pourrez examiner le statut de votre retour. Dès que la demande de retour est acceptée, le statut sera alors en « en attente du colis » et votre étiquette retour vous sera envoyée par mail. Il vous suffira de l’imprimer et la coller sur votre colis.

Lorsque le retour est réceptionné, nous vous rembourserons le montant de votre/vos articles retourné(s) duquel/desquels auront été déduits les frais de retour.

PASTEL vous permet également de retourner les articles dans notre boutique (afin d’éviter les frais d’envoi) : Rue de la Cathédrale 113 à 4000 Liège.

Si vous aviez bénéficié de la livraison offerte et que l'entièreté de la commande est retournée, les frais de port « aller » seront également déduit du remboursement.

Où déposer mon colis ?

Une fois votre étiquette collée sur votre colis retour, il vous suffit de le déposer dans un des nombreux point relais DPD.

Où trouver un point relais DPD ?

Cliquez ici et découvrez le Pickup parcelshop le plus proche de chez vous :

Allemagne : https://www.dpd.com/de_privatkunden/#!pickup_paketshop 

Belgium : http://www.dpd.com/be/home/pickup/pickup_parcelshop_finder

France : https://www.dpd.fr/recherche-relais

Espagne : http://www.seur.com/en/busqueda-tiendas.do

Luxembourg : https://www.dpd.com/be_fr/parcelshops/show?searchtext=

Pays-Bas : https://www.dpd.com/nl/home/pickup/pickup_finder

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez contacter notre SAV par mail à l'adresse suivante : info@boutique-pastel.be ou par téléphone au +32 487 14 79 67* (du lundi au vendredi de 10h à 18h).

*Numéro Belge